Polystore : C’est quoi ?

Examinons comment intégrer judicieusement un système Polystore afin de réaliser vos campagnes marketing mobile et en faire comprendre la plus-value auprès de vos utilisateurs. Commençons par rappeler la différence entre Geofencing et Géolocalisation.

C’est un procédé permettant de placer un objet ou une personne sur une carte à l’aide de coordonnées géographiques. Cette pratique est très répandue aujourd’hui sur les objets connectés, et en tout premier lieu sur les smartphones. Ces techniques de géolocalisation peuvent s’effectuer en temps réel.

Il existe plusieurs types de géolocalisation :

  • La géolocalisation indoor : on la surnomme également GPS d’intérieur. Elle aide les mobinautes à se diriger vers des commerces d’étude du comportement du consommateur ou bien d’une stratégie de marketing mobile. C’est une méthode très adaptée au tracking du parcours client.

  • La géolocalisation par adresse IP : c’est le mode de géolocalisation le plus utilisé sur internet puisqu’il se sert de votre adresse IP pour faire la promotion de produits sur lequel vous vous êtes renseigné ou des produits de gammes similaires.

  • La publicité géolocalisée

La Géolocalisation : définition

Le nouvel outil de géofencing de polystore

Il va plus loin que l’outil de géolocalisation standard. Il se sert de la géolocalisation pour identifier une zone géographique Cette pratique de ciblage marketing permet de stimuler l’utilisateur en lui envoyant une notification push ou un message lors de leur entrée ou départ d’une zone géographique prédéfinie. Cela demande que l’utilisateur ait accepté en amont à la fois de se faire géolocaliser et de recevoir des messages en fonction de ses déplacements. Cette méthode plus approfondie de la géolocalisation pose le problème de la collecte de données sensibles et parfois même l’atteinte à la vie privée que l’entreprise doit gérer. Le geofencing est le plus souvent utilisé dans le cadre de campagnes de fidélisation client ou de géomarketing.